[Coup de coeur Série TV ]: Master of None #1

image

Hello! aujourd’hui on se retrouve pour parler séries TV.J’ai regardé récemment la saison 2 de Master of None et j’ai tellement adoré que je me suis dis pourquoi pas faire un article spécialement pour cette série?

Pour commencer voici un résumé de la série qui vient du site “AlloCiné”:

“Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.”

La séries comporte pour l’instant 2 saisons de 10 épisodes et les épisodes durent entre 20 et 57 minutes!

Master of None est une série simple comme c’est écrit dans le résumé c’est une série qui raconte le quotidien d’une personne donc il n’y a pas d’intrigue exceptionnelle,de gros “plot twist”,du suspense…etc.Ce qui est intéressant dans cette série c’est qu’on peut se reconnaître dans l’histoire.Dev le personnage principal est un homme lambda,il a des soucis avec son boulot,son travail,ses relations amoureuses.Dev est également enfant d’immigré (ses parents sont indiens),ce qui permet d’aborder pleins de thèmes à ce sujet (le manque de représentation des non-blans au cinéma,le racisme ordinaire,l’intégration etc…).Chaque épisode de Master of None permet d’aborder un thème différent,les thèmes sont très variés : les indiens à la TV,le premier RDV,la religion,les personnes âgés, le multiculturalisme de New York … et surtout il y a toujours une touche d’humour qui rend la série vraiment agréable à regarder.

Dev (joué par Aziz Ansari et qui réalise en partie la série) est évidemment le personnage principal mais ses deux meilleurs ami(e)s sont aussi importants.Il s’agit d’Arnold, le meilleur ami géant de Dev qui est toujours là pour lui donner des conseils,c’est un personnage drôle qui forme un super duo avec Dev. Et il y a aussi Denise,il y a un épisode qui est assez centrée sur son passé notamment avec son coming out et la réaction de sa famille.C’est l’un des meilleurs épisodes de la saison 2 qui a permis de mettre en lumière ce personnage qui est secondaire finalement.

Anziz Ansari avec Master of None, nous partage un bout de sa vie et,de ses expériences à travers Dev , il aborde des sujets qui sont parfois peu abordés dans les séries TV,j’ai aimé suivre l’évolution et,les tracas quotidiens de Dev. Les thèmes des épisodes sont encrés dans des situations quotidiennes ce qui permet d’avoir une réflexion sur notre propre vie.

J’espère que l’article vous a donné envie de commencer cette série!

credit:kepners

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: