[Chronique lecture] Harry Potter et l’enfant maudit

hp

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour parler lecture.J’ai lu le mois dernier Harry Potter et l’enfant maudit,il s’agit du texte intégral de la pièce de théâtre écrit par John Tiffany et Jack Thorne. L’histoire se passe 18 ans après le dernière tome écrit par J.K Rowling. J’ai longtemps hésité avant de le lire à cause des avis très mitigés.

Par rapport aux personnages,on retrouve notre trio donc 18 ans plus tard avec leurs enfants.Je trouve que le trio n’est pas vraiment intéressant, et assez mal exploités.Les vrais héros de l’histoire sont Albus le fils de Harry et Ginny et Scorpius le fils de Drago Malfoy.Ces deux personnages forment un duo attachant,au fil du livre on voit qu’ils ont une amitié forte et ils souffrent des préjugés par rapport à leurs pères.

Passons à lintrigue,il va avoir quelques spoilers!.Contrairement à la saga de J.K Rowling,toute l’histoire ne passe pas dans la même année,au début du livre Albus rentre en première année à Poudlard quelques pages plus tard il est en deuxième année…je ne vois pas trop l’utilité mais bon peu importe. Albus Potter va être chez Serpentard,et évidemment ce n’est pas ce qu’il voulait! De plus Albus n’a pas les “talents” d’Harry et se lie d’amitié avec Scorpius Malfoy ce qui n’est pas au goût de son père.Tout au long du livre,il va avoir une mésentente entre Albus et son père.

L’intrigue la plus intéressante est celle qui concerne le retourneur de temps!Albus et Scorpius se mettent en tête de sauver Cédric Diggory donc on a pas mal de flashbacks de Harry Potter et la coupe de feu.Evidemment les voyages dans le temps ont des conséquences sur le présent.Et pour dramatiser le temps il y a bien sûre la présence de Voldemort…enfin plutôt la fille de Voldemort et Bellatrix Lestrange qui s’est fait passé pour une autre personne,c’est un peu tirer par les cheveux comme plot twit haha.L’intrigue n’est pas extraordinaire mais elle est facile à suivre,on retrouve pleins de personnages comme Rogue,Dumbledore,McGonagall de la saga de J.K Rowling. Il faut se souvenir qu’il s’agit d’une pièce donc il ne peut avoir autant de détails que dans les romans qui sont eux très fournies et avec lesquelles on peut se poser des tas de questions et imaginer des théories.

Mon avis final c’est que ce livre est agréable à lire si on apprécie l’univers des Harry Potter,je me suis réellement laissée emporter par l’histoire mais il n’était pas vraiment nécessaire surtout autant d’années après.Et vu l’univers de la saga,il est possible d’écrire sur beaucoup de sujets comme les fondateurs de Poudlard,la vie de Voldemort…c’est à dire des livres ou des films dérivés comme les animaux fantastiques.Pour finir sur une note positive,le livre m’a donné envie de relire et revoir toute la saga ça c’est certain!

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: