[Coup de coeur Série TV] : This is us #2

Hello!Aujourd’hui on se retrouve pour parler séries tv et plus particulièrement d’une série que j’ai a-do-ré cette année.Il s’agit de This is us,j’ai parlé de cette série dans l’article “La rentrée des séries 2017“.C’est une série diffusé sur la chaîne NBC qui n’a pour l’instant qu’une seule saison mais la saison 1 était un succès donc il y aura une saison 2 et 3!Pour commencer voici le résumé “AlloCiné” de la série :

“Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…”

this is us famille

Honnêtement  le résumé n’est pas très éclairant par rapport au contenu de la série.Ce n’est pas une série avec des gros “plot twist” ou des intrigues surprenantes,je regarde beaucoup de séries tv très dramatiques mais la série m’a vraiment emballé,les personnages font clairement la série.Attention il va avoir des spoilers si vous n’avez pas vu le premier épisode de la série.

Parlons des personnages,dans this is us on découvre la famille Pearson.Il y a les parents Jack et Rebecca et les enfants Kate et Kévin qui sont des faux jumeaux et Randall que Jack et Rebecca ont adopté.On suit le quotidien de cette famille à la fois dans le temps présent et aussi dans le passé.Grâce à cette double temporalité,on peut mieux comprendre pourquoi les personnages agissent d’une certaine façon dans le présent.

Ce qui fait la magie de “This is us” c’est justement sa simplicité et c’est vraiment un plaisir à regarder,il y a une véritable alchimie entre les personnages.Tout d’abord le couple de Jack et Rebecca qui est extraordinaire car on arrive à ressentir une vraie complicité entre les deux.Et ils ont une très belle relation avec leurs enfants surtout Jack qui arrive toujours à trouver les bons mots pour les rassurer.Quant à notre trio,ils ont des problèmes assez banals.Kate a des problèmes de poids,pour Kévin ils sont liés à sa vie sentimentale et professionnelle, et pour Randall il s’agit des problèmes par rapport à son identité car il s’agit d’un enfant adopté.On suit l’évolution des 3 personnages séparément et on les retrouve souvent ensembles pour des scènes très touchantes.Les personnages ne sont pas parfaits,ce qui les rend vraiment attachants,on a presque envie de faire partie de la famille! Et dernier point qui a de l’importance: les acteurs sont excellents,c’est grâce eux que la série est si émouvante.

Rendez vous le 27 Septembre pour la saison 2 ! 🙂 et petite info la série sera prochainement diffusée sur la chaîne 6TER!

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: