[100% Spoilers ] Le final des séries TV!

Hello! Aujourd’hui on va parler de l’épisode final de plusieurs séries tv. Evidemment je ne vais pas parler des séries annulées et qui se terminent sur un gros cliffhanger (petit clin d’oeil à Kyle XY, je n’ai pas vu la série depuis des années mais j’ai jamais oublié le dernier épisode 😭 ). Enfin bref, le dernier épisode d’une série suscite souvent beaucoup de réactions.

Déjà selon le type de séries,la fin aura une saveur différente pour les séries à suspense c’est assez compliqué le final car il faut une explication à tous les mystères sinon les fans vont rester sur leur faim. Pour une série qui est plus sur les personnages (les dramas ou comédies) normalement c’est plus simple. Il faut que la boucle soit bouclée pour les personnages ce qui n’empêche que la fin soit ouverte évidemment mais le mieux c’est d’avoir les grandes lignes de l’avenir des personnages qu’on a suivi pendant plusieurs saisons.

Si vous n’avez pas vu ces séries en entier, ne lisez pas la suite : How I met your mother, ,Gossip Girl, Malcom, Desperate Housewives,Friends

Je vu beaucoup beaucoup de séries donc j’ai choisi 6 séries qui sont très connues. D’abord on va parler des fins décevantes/surprenantes et dans cette catégorie nous avons How I met your mother et Gossip girl.Les 2 séries sont basées sur un ou des mystère(s), Comment Ted a rencontré sa femme/la mère de ses enfants? pour HIMYM, Qui est Gossip Girl? pour GG

(Je voulais parler de Lost mais c’est tellement complexe a évoqué…)

Donc comme j’ai dit au début de l’article quand une série a un ou des mystères à la fin les fans s’attendent à des réponses mais qui sont cohérentes!

 

Dans HIMYM,on voit comment Ted rencontre la mère (Tracy), la scène avec le parapluie jaune est réellement magnifique. Tracy et Ted étaient destinés à être ensembles mais apparemment pour les scénaristes c’était trop simple donc Tracy est décédée et DANS les dernières minutes de la série c’est retour à la case départ!C’est frustrant car le personnage de Tracy est très sympathique, le couple Ted/Tracy fonctionne bien mais non c’était trop facile apparemment.Même si la mère n’est un prétexte,elle méritait mieux! Malgré tout ,le final nous offre de beaux moments,les personnages restent fidèles à eux même avec une petite surprise avec la paternité de Barney.

 

Gossip Girl a un bon final sans surprise Blair termine avec Chuck et Dan avec Serena. On apprends évidemment qui est Gossip Girl c’est Dan aka le garçon solitaire. 

Ce qui m’a le plus choqué c’est la réaction des autres personnages??Ils ne sont même pas un peu surpris. Dan à travers Gossip Girl a balancé beaucoup d’informations sur ses “ami(e)s”, la révélation est une bonne idée mais elle n’est pas bien amenée. Les dernières saisons de la série sont vraiment moyennes, ce dernier épisode en soi n’est pas si mauvais mais un peu décevant. 

Passons aux fins plus basiques comme pour Desperate Housewives,Friends ou Malcom.

J’ai a d o r é la fin de Desperate Housewives, on a un épilogue simple mais clair. On ne se pose pas de questions sur l’avenir des personnages principaux, le seul point négatif c’est que les 4 housewives ne restent pas amies.La scène où l’on voit les personnages décédés en blanc quand Susan fait un dernier tour sa rue est magique, c’est une belle façon de tirer un trait sur les 8 saisons. Et petit bonus avec une fin ouverte avec une nouvelle habitante qui cache un secret.

 

 

Dans le dernier épisode de Friends, la boucle est bouclée il n’y a pas de surprise mais c’est un belle épisode d’adieu. Ross va avouer ses sentiments à Rachel le jour de son départ à Paris, Phoebe est mariée avec Mike,Joey va partir à Los Angeles. Et Monica et Chandler vont avoir des jumeaux grâce à une mère porteuse et vont déménager. La dernière scène est assez émouvante, on retrouve les 6 personnages principaux dans l’appartement vide de Monica et Chandler. C’est à ce moment qu’on se rends compte que c’est la fin!  

 

Malcom a eu le droit à une vraie fin contrairement à Ma famille d’abord. Le dernier épisode se passe le jour de la remise de diplôme, c’est un événement qui marque la fin d’une période donc c’est parfaitement logique de terminer la série à ce moment.

Malcome est  admis à Harvard mais faute de moyens financiers, il doit accumuler travail et cours. Lois veut qu’il travaille dur car pour elle Malcom doit devenir président mais il ne doit pas choisir la solution de facilité. Reese fait sa dernière bêtise en voulant salir son lycée pour pouvoir travailler longtemps, il fabrique une mixture à base de fumier et de déchets divers mais tout ça va se retrouver sur la joyeuse famille.Et petite surprise à la fin Lois se retrouve enceinte, c’est reparti pour un tour! La fin de Malcom est très bien et reste dans la lignée de la série.

Pour moi avoir un épilogue à la fin d’une série est très importante, le mieux c’est de faire de la simplicité pour que les fans puissent dire “adieu” à leurs personnages préférés, et si possible préparer le terrain avec un double épisode (comme dans Friends ou Monk) pour ne pas avoir des révélations balancées brutalement! Et pour vous qu’est ce qu’une bonne fin de série? quel épisode final vous a marqué?

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: