Mon avis sur la série “The Good Doctor”

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour parler série :). J’ai terminé la récemment la saison 1  de”The Good doctor” qui est sortie en 2017 , la série était sur ma liste depuis un moment d’ailleurs j’en avais parlé dans cet article La rentrée des séries 2017 ! .                                                                                                                                                 

Quelques infos en vrac :

-La saison 1 comporte 18 épisodes   

 -La série a fait d’excellente audiences aux USA 

  -La série sera diffusée prochainement sur TF1                                                          

  -Le producteur / réalisateur de la série est le même que pour Dr House (David Shore)                                                                                                         

Sinon the Good Doctor ça parle de quoi?  Le pitch est simple, Shaun Murphy fait son entrée en tant que chirurgien (interne) à l’hôpital de San José. Shaun est autiste ce qui va rendre son intégration plus difficile malgré son talent indéniable. On suit l’évolution et l’adaptation de Shaun dans un nouvel environnement et c’est une série médicale donc à chaque épisodes, on a de nouveaux cas.

J’ai vraiment aimé cette série même si ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est simplement car il ne s’agit pas du genre de série que je préfère de base. Le personnage de Shaun est vraiment attachant, Freddie Highmore est vraiment un acteur talentueux (il nous l’a déjà prouvé de Bates Motel d’ailleurs). L’histoire au départ est très larmoyante, peut être un peu “too much” mais ça se calme par la suite. Ce que j’aime dans la série c’est que Shaun évolue grâce aux autres personnages (Claire, Lea , son mentor dont je ne me rappelle plus le nom) mais ça reste réaliste par rapport à son autisme . 

Shaun apporte aussi sa touche d’humour malgré lui ce qui casse un peu le côté dramatique de l’hôpital et des maladies Je trouve donc la série facile à regarder pour une série médicale. On apprends aussi à aimer les personnages secondaires , j’aime particulièrement Claire et Lea qui sont très bienveillantes avec Shaun et concernant Claire j’espère que son histoire personnelle sera plus développé dans la saison 2.  

Je vous conseille totalement The Good Doctor , sans être exceptionnelle ça reste une très bonne série.Au fil des épisodes la série adopte un bon équilibre et les acteurs sont excellents. Je ne pense pas que la série va durer autant de temps que les autres séries médicales car elle repose énormément sur le personnage de Shaun mais elle a du potentiel pour faire 4/ 5 saisons. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸
Advertisements

One thought on “Mon avis sur la série “The Good Doctor”

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: