#1⭐L’actu pop culture

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau genre d’article. Je vais partager un peu en vrac l’actualité en lien avec la pop culture donc je vais parler de télévision, de musique, de cinéma, de people…etc. Je ne peux pas parler de tout évidemment donc je fais un tri par rapport à mes goûts personnels. Pour ce premier article, il y aura surtout de la musique ,c’est  parti pour l’actu pop culture de Mai/Juin ! 🙂

Shawn Mendes The Album 

Commençons par le nouvel album éponyme de Shawn Mendes qui est sorti le 25 Mai 2018 . J’ai vraiment apprécié les deux singles “In my blood” et “Lost in my Japan” . C’est pourquoi j’ai voulu écouter son album même si ce n’est pas un artiste que je suis réellement de base.

Et j’ai beaucoup aimé l’album, il a su évoluer et mélanger les genres.J’étais très surprise d’entendre des sonorités “r”n”b”  comme dans” Where were your in the morning ?” ou “Particular Taste” qui m’ont fait penser fortement à Justin Timberlake.En entendant “Lost in Japan“, il s’éloignait un peu de la “teen  pop” basique et ça se confirme avec le reste de l’album! Personnellement j’ai un coup de cœur pour le titre “Youth” en featuring avec Khalid , les paroles ont une vraie signification et leurs voix s’accordent vraiment ensemble et mes autre titres favoris sont Mutual,Where were you in the morning et In my blood. Pour moi (je ne suis pas une experte en musique)le seul défaut que je trouve à l’album c’est l’abus de Falsetto, ça ne passe pas à tout les coup et j’ai du mal avec ses notes “forcées” comme dans “Nervous” par exemple ( il s’est entraîne plusieurs années apparemment pour réussir donc il s’est fait plaisir haha). Bref ,je vous conseille totalement l’album, je lui mettrais un 9/10 et j’ai hâte d’entendre plus de ces chansons en live!

Infos en vrac :

  • Il a sorti deux vidéos “In my Blood” et “Nervous”
  • Il a annoncé sa tournée mondiale fin Mai, et il sera en concert le 19 Mars à Paris à l’AccorHôtel Arena
  • Son album a eu un énorme succès, il était n°1 dans les charts Billboard et il est maintenant le 3ème plus jeune artiste  après Justin Bieber et Miley Cyrus à avoir eu 3 albums n°1 dans les charts.

Ariana Grande, le retour 

Ariana Grande , 2 ans après son album “Dangererous Woman” est de retour. On a le droit des infos sur l’album “Sweetener” au compte goutte et dans tout les sens. Je vais tenter de réunir les informations qu’on a sur ce fameux album que j’ai particulièrement hâte d’entendre car j’aime beaucoup Ariana depuis 2013 et sa chanson “The Way”.

  • Son album devrait sortir le 20 juillet 2018
  • On connaît déjà deux singles “No tears left to cry”  sorti 20 Avril 2018 et le 20 Juin  la chanson “The light is coming” ft Nicki Minaj ainsi que le clip vidéo seront disponibles.
  • Elle a réalisé deux collaborations mais qui ne font pas partie de l’album “Bed” avec Nicki Minaj et “Dance to this” avec Troye Sivan.
  • Il y aura 15 titres dont 3 featuring

Les titres qu’on connait : Raindrops,R.E.M,God is a woman,Sweetener, Pete,Borderline ft Missy Elliot,Successful, Blaszed ft Pharell Williams, Breathing,Better Off,Everytime,Goodnight and Go

Il faut suivre de près Ariana Grande sur Twitter et Instagram car c’est là qu’elle dévoile la plupart la plupart des nouveautés, je sens que cet album va égayer cette été 2018!

Charmed Reboot , une fausse bonne idée?

Le projet du reboot de Charmed est sorti il y a plusieurs mois et c’est fin mai qu’on a eu un premier avant goût de la série :

La série va être diffusée sur The CW cet automne . Les nouvelles sœurs s’appelleront Macy, Mel et Maggie Vera. Le pitch reste similaire à la série originale “Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé…”

La bande annonce ne donne pas spécialement envie, l’ambiance de la série originale est trèeees loin, j’ai plutôt l’impression de voir une série qui teen qu’on a déjà vue et revue. Dans le Charmed des 90′, on a des démons  effrayants, des inspirations de mythes et légendes qui donnent un intérêt aux épisodes (le croque mitaine, les déesses grecques, les 7 pêches capitaux…etc).Je pense que la série va avoir du mal à se faire une place déjà pour cette raison. On se rappelle tous de la “trilogie du samedi”,personnellement Charmed c’est l’une des séries de mon enfance en grandissant, j’ai vu les défauts de la série mais j’ai toujours beaucoup d’affection pour Charmed. Il va être difficile de l’oublier mais je vais laisser une chance à ce reboot.

Alessia Cara,un nouveau single

3 ans après son premier hit “Here” (qui est toujours dans ma playlist d’ailleurs) et son premier album “Know it all”  qui lui a valu un grammy award cette année, Alessia Cara revient avec

Growing Pains” sorti le 15 Juin, un titre très personnel (ça sonne un peu cliché mais c’est la vérité haha). Alessia est une artiste très honnête dans ses paroles et dans sa façon d’être, c’est pourquoi je l’apprécie beaucoup.J’ai le même âge qu’elle donc je me sens d’autant plus proche de ce qu’elle raconte de ses chansons.Son nouvel album “The pains of Growing” devrait sortir au mois de septembre.

 

Orange is the new black,enfin une date pour la saison 6 et un hommage à Johnny !

Notez bien → La saison 6 de Orange is the new black sortira le 27 Juillet 2018.

Je suis tombée sur une vidéo assez sympathique où deux actrices de la série rendre hommage à notre Johnny national 🇫🇷.

Beyoncé et Jay-Z, toujours au sommet

Je ne pouvais pas ne pas en parler, Beyoncé et Jay-Z ont sorti un album commun “Everything is love” et surtout cette vidéo tourné au Louvre :

Comme toujours ça a beaucoup fait parler, personnellement j’aime le fait que Beyoncé et Jay-Z cherchent à faire passer des messages importants à travers la musique,on sent qu’il y a de la réflexion et du travail derrière, on ne peut pas leur enlever ça ! Après si je reste en surface, ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai de plus en de mal à accrocher au style de Beyoncé , tout simplement car je préfère généralement la simplicité en musique. Il y a des tas de choses à dire sur cet album mais je ne vais pas répéter les choses qu’on peut lire dans les centaines d’articles sur le sujet. Par ailleurs, Beyoncé et Jay-Z seront bientôt de retour en France avec un concert au stade de France le 15 Juillet et à l’Alliance Riviera à Nice le 17 Juillet.

Et on arrive à la fin de l’article, j’espère que le concept vous plaît 🙂

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: