Ma routine visage naturelle – été 2018 ☀️

Hello  🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un tout nouveau sujet sur le blog, on va parler beauté !

J’essaye depuis plusieurs années de me débarrasser des imperfections sur mon visage, après avoir tenté plusieurs solutions sans résultats satisfaisants j’ai décidé de me tourner vers le naturel et de simplifier ma routine avec cinq produits. Pour choisir mes produits,j’ai fait pas mal de recherches sur internet pour trouver les produits qui correspondent à une peau mixte.Mes imperfections sur la zone T sont très tenaces donc j’espère avoir trouver la routine qui convient.L’avantage de ces produits sont qu’ils peuvent servir à différentes utilisations mais dans l’article je vais détailler les bienfaits juste pour la peau pour chaque produits. 

 

1.Je nettoie

 

 

Pour nettoyer ma peau (matin & soir) j’utilise un savon de Marseille, c’est un produit naturel et très accessible qui nettoie la peau en douceur.Il est possible d’utiliser du savon noir ou du savon d’alep qui sont aussi des produits naturels.

 

 

 

2.Je tonifie

 

J’utilise de l’hydrolat de menthe poivrée, je l’applique directement à l’aide du spray c’est très rafraîchissant à

appliquer le matin.cet hydrolat a une action purifiante, tonifiante et permet de resserrer les pores.Il est également rafraîchissant en cas d’irritations de la peau et permet d’atténuer les rougeurs.

 

 

3.J’hydrate et je nourris 

J’utilise deux produits : l‘aloe vera et de l’huile de jojoba, je mélange les deux produits dans ma car je trouve la sensation sur la peau plus agréable en faisant de cette manière. L’aloe vera a beaucoup de bienfaits pour la peau, c’est un astringent, un anti-bactérien,il rend la peau plus élastique et la matifie. L’huile de jojoba protège de la déshydratation et nourrissante, elle convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses car elle régule production de sébum. Et j’utilise cette huile pour le démaquillage mais comme je ne me maquille pas souvent je n’ai pas précisé cette étape mais le démaquillage est i n d i s p e n s a b l e  pour avoir une belle peau.

4.J’exfolie

J’utilise une fois par semaine un masque à l’argile jaune après avoir fait un bain vapeur pour ouvrir mes pores.L’argile jaune est la plus recommandée pour les peaux mixtes c’est pourquoi je l’ai choisi, l’argile jaune a des propriétés purifiantes,désincrustantes qui permet l’absorption des impuretés.Et une à deux fois par semaine, je fais un gommage je n’ai pas de produits spécifiques pour le gommage pour le moment je termine mon gommage à l’arbre à thé de chez The body shop.

 

 

Voilà n’hésitez pas à partager vos routines en commentaire et suivez moi sur instagram (@leffetpopculture) je posterai des updates des résultats de cette routine sur ma peau :).

Merci d’avoir lu et on se retrouve très bientôt un nouvel article 🌸

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: