Quoi de neuf sur mon écran ?/ recommandations Netflix

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle catégorie d’article, je vais partager avec vous les séries, émissions, documentaires, films que j’ai aimé récemment donc il y aura un peu de tout pas seulement des séries TV pour changer. Et j’ai testé pour la première fois Netflix,j’en ai profité pour regarder différents contenus, certains que je connaissais avant et d’autres que j’ai découvert sur la plate forme. Je vais vous faire quelques recommandations en espérant que cela vous donne des idées!

Pour commencer, je voulais vous parler rapidement du retour de Pékin Express sur M6. Je parle rarement de la télévision française car je regarde beaucoup moins qu’avant surtout pour l’été.Pékin fait parti de mes émissions favorites donc après 4 ans d’absence j’étais très heureuse de revoir cette émission. Pour vous dire l’année dernière j’ai regardé certaines saisons en replay haha enfin bref la saison 11 est à la hauteur de mes attentes.Je trouve le casting excellent et on retrouve les bases de l’émissions avec le mix avec la compétition, la découverte des cultures des différents pays, les émotions des candidats…Et bonne nouvelle une saison 12 est déjà confirmée! 

J’ai récemment regardé la saison 2 de The Bold Type et cette saison m’a vraiment plu et surprise! Pour ceux qui ne connaissent la série, l’histoire tourne autour de trois meilleures amies qui travaillent pour un magasine féminin à New York.Dit comme ça ne parait pas très novateur mais pourtant la série est vraiment moderne notamment grâce aux thèmes abordés qui sont très actuels. La série ne se contente pas de raconter l’histoire des personnages, il y a un côté assez militant, et comme nous avons trois personnages principaux on a des points de vues différents.Par exemple un épisode aborde le sujet des armes aux Etats Unis, les scénaristes n’ont pas choisis la facilité en disant “oh la la les armes c’est pas bien” mais au contraire ils ont ouvert le débat avec les personnages.Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, je vous laisse découvrir les sujets de société abordés dans la série si ce n’est pas encore fait :). 

 

A VOIR SUR NETFLIX

Age of youth est un drama coréen, j’en ai déjà parlé dans cet article Les K-dramas! 

Et c’est en partie pour ce drama que j’ai voulu me créer un compte Netflix, j’ai attendu des mois et des mois pour la saison 2 en VOSTFR mais je n’ai pu la trouver sur aucun site.Je ne regrette absolument pas car la saison 2 est à la hauteur de mes attentes. Le changement d’une des actrices principales m’a un peu perturbé au départ mais on s’y fait.Concernant les intrigues de la saison, j’apprécie le fait qu’à travers les différents personnages le drama aborde des sujets de société certains sont légers et d’autres plus graves.Je vous conseille vraiment ce drama qui est loin des clichés des dramas coréens habituels, il y a un angle beaucoup plus réaliste qui est très appréciable.

Erased est un anime japonais de 13 épisodes.

Comme vous la savez (ou pas) j’aime énormément l’animation japonaise même si je regarde plus de films que d’anime en général. Erased est un anime assez populaire sur Netflix et le synopsis m’a beaucoup plus, .  “Nous sommes en 2006. Satoru Fujinuma est un mangaka qui n’arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Réservé, Satoru ne s’ouvre pas au monde qui l’entoure. Pourtant, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu’un accident à sa proximité se produise. Un jour, en évitant un accident grâce à ce mystérieux don, Satoru se fait renverser par une voiture et séjourna à l’hôpital. Depuis ce jour, des souvenirs de son enfance traumatisante refont surface… “

C’est une histoire très dramatique et difficile à regarder honnêtement donc, mais une fois qu’on rentre dans l’histoire on a envie de savoir comment va se résoudre l’histoire.L’anime aborde des sujets très sensibles, honnêtement j’étais mal à l’aise à certains moments mais je n’ai pas pu arrêter, c’est à voir si vous aimez les histoires sombres! 

Flavors of youth est un film original Netflix produit par les studios à l’origine du film “Your Name” mais la plupart des réalisateurs sont chinois. 


 Je vous conseille ce film tout d’abord pour l’esthétique qui est sublime, honnêtement j’ai n’ai pas de mots pour décrire la beauté de l’animation.Le film raconte trois histoires sur le thème de la jeunesse, les intrigues sont très ordinaires mais c’est ce qui fait la beauté du film. La première histoire est très poétique et on se laisse facilement emporter par l’ambiance.

En bref est un série documentaire qui aborde des sujets variés.

Si vous aimez renforcer votre culture générale, vous allez aimer en bref qui permet de se renseigner sur des sujets complètement différents (le point d’exclamation les aliens, la KPOP).C’est un format court qui va à l’essentiel, je trouve les explications et les témoignages vraiment intéressants, en bref je vous conseille à 100% d’y jeter un oeil.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire,on se retrouve bientôt dans un nouvel article! 🌸
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: